16 Janvier 2016 –Salon Studyrama de la Poursuite d’Études et Masters

09 h30 Parc des Expositions – Hall 5 Rond-Point Michel Bénech 31000 Toulouse
Voir sur la carte
Le salon Studyrama de la Poursuite d’Etudes et Masters est le rendez-vous à ne pas manquer pour poursuivre ses études après un Bac+2/3/4.

La faculté d’économie, gestion et AES sera présente avec sa toute nouvelle offre de formation pour la rentrée 2016.

6 mentions de Masters 2 à l’honneur :

Intelligence Économique
Économie du développement
Économie de l’entreprise et des marchés
Économie internationale
Monnaie, banque, finance, assurance
Mathématiques appliquées, statistique

Programme des conférences :

Procédure APB, mode d’emploi
Depuis quelques années, la procédure Admissions Postbac s’est imposée comme un passage obligé vers les études supérieures qu’il s’agisse d’intégrer l’université, un BTS, une prépa ou encore de nombreuses grandes écoles. Reste à mieux connaître les subtilités de cette complexe mécanique !
12H00-13H00
Bien choisir son école de commerce ou d’ingénieurs
Intégrer une école ne signifie plus passer systématiquement par une prépa, puis enchaîner trois années d’études, avant de sortir diplômé à Bac+5. Ecole post-bac en quatre ou cinq ans, possibilité de diplôme dès les Bac+3, de nombreux schémas sont aujourd’hui valables. On fait le point.
14H00-15H00
Masters, MS, MBA : comment choisir sa formation ?
Choisir une formation Bac+4, Bac+5 ou plus, c’est s’engager dans des études longues. Mieux vaut donc faire le bon choix ! Plutôt que de vous fier à d’hypothétiques classements, découvrez les critères de sélection qui paraissent primordiaux.
15h30 -16h30
Études en alternance :
tout savoir.
Vous vous posez sûrement de nombreuses questions sur le système de l’alternance : quelles sont les formations concernées ? Comment faire si je n’ai pas trouvé d’entreprise avant la rentrée ? Quel rythme choisir ?… Nous faisons le point sur tout ce qu’il faut savoir, très concrètement, avant de se lancer.